Accueil > Présentation > Mot du président


Mot du président

“Peu de choses sont impossibles à qui est assidu et compétent”Samuel Johnson.

Le 68e Congrès de l’Ordre accordera une place centrale au capital humain de nos cabinets. Il sera l’occasion de travailler sur la fonction stratégique des ressources humaines et l’attractivité de notre profession. Dans un environnement de plus en plus complexe, nulle performance ne peut être atteinte sans développement des compétences. Il sera enfin l’occasion de faire des missions de formation et d’accompagnement de la stratégie du client un vecteur de performance du cabinet.

La période de crise que nous traversons actuellement nous impose un recentrage sur nos fondamentaux. Ce sont eux qui nous confèrent auprès de nos clients notre utilité et notre légitimité. Ils reposent sur notre indépendance, valeur cardinale de notre exercice, sur notre déontologie, garantie d’intégrité de notre démarche professionnelle, sur nos compétences, enfin, qui sont l’objet même de ce congrès:nos compétences au service de notre performance !

Et pour un congrès qui place le partage des connaissances au cœur de sa thématique, quoi de plus naturel qu’une région réputée pour le partage de ses saveurs. Nul doute que la Bourgogne et Dijon, sa capitale, s’attacheront à nous faire toucher du doigt une valeur qui me tient tout particulièrement à cœur : la convivialité !

Très cordialement,

 Joseph Zorgniotti
 Président du Conseil supérieur
 de l'ordre des experts-comptables